Renforcement de la coopération judiciaire entre Djibouti et l’Éthiopie


 Ce lundi , M.  Ali Hassan Bahdon, Ministre de la Justice, des Affaires Pénitentiaires et Chargé des Droits de l’Homme, a reçu en audience Son Excellence M. Berhanu Tsegaye Abera, Ambassadeur de la République Fédérale d’Éthiopie à Djibouti. Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur le renforcement des relations bilatérales en matière de coopération judiciaire entre les deux pays.


Les discussions ont principalement porté sur une collaboration accrue dans les domaines de la justice civile et commerciale, dans le but d’améliorer le climat des affaires et de favoriser un environnement juridique propice aux investissements. Cette approche s’inscrit dans une volonté commune de renforcer les échanges économiques entre Djibouti et l’Éthiopie.



Par ailleurs, les deux parties ont abordé la coopération judiciaire en matière pénale, notamment pour lutter contre la criminalité transnationale, un défi croissant pour les sociétés modernes. Les deux pays, conscients de la nécessité d’une action concertée face à ce fléau, ont convenu d’intensifier leurs efforts communs pour garantir la sécurité et la justice.


Enfin, l’Ambassadeur Berhanu Tsegaye Abera a invité le Ministre Ali Hassan Bahdon à effectuer une visite officielle en Éthiopie. Cette visite permettra de concrétiser les engagements pris lors de cette rencontre et de donner un nouvel élan à la coopération judiciaire entre les deux nations.


Cette rencontre illustre une fois de plus les liens solides entre Djibouti et l’Éthiopie, qui ne cessent de se renforcer dans divers domaines au service de leurs populations respectives.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Djibouti et la France signent un nouveau traité de défense

Communiqué présidence de Djibouti